L’AS Salé remporte son 11e titre aux dépens du MAS

L’Association sportive de Salé a remporté lundi la 45e édition de la finale de la Coupe du Trône, en s’imposant face au Maghreb Fès (87-59). Cette victoire confirme, s’il en était encore besoin, l’hégémonie des Corsaires sur le basketball national, avec 11 titres dans la compétition.

La salle Zyaten à Tanger a vibré pendant plusieurs jours au rythme des phases finales de la Coupe du Trône 2017-2018.

En finale, l’Association sportive de Salé a remporté son duel face au Maghreb Fès sur un score sans appel de 87 points à 59. La victoire des Corsaires s’est dessinée au fil des minutes, avec les hommes de Saïd El Bouzidi qui ont montré toute l’étendue de leur talent.

En face, le MAS a été courageux, mais les basketteurs fassis ont manqué de lucidité sous le panier et surtout d’expérience, malgré le passé glorieux de la formation de Fès dans la compétition.

Ce titre vient confirmer la domination sans partage de l’AS Salé sur le basketball national. À Tanger, les Corsaires ont remporté leur 11e Coupe du Trône et ont par la même occasion établi un nouveau record avec 5 victoires consécutives dans la compétition. Le précédent record était de 4 victoires consécutives, codétenu par l’ASS et le MAS.

Les Slaouis s’étaient qualifiés pour la finale, en battant le WAC (79-64), alors que le MAS avait pris le dessus sur l’Ittihad de Tanger (75-63).

En outre, l’ASS défendra son titre de champion du Maroc lors de la deuxième phase des play-offs, dont le calendrier est encore à définir.

Le CRA conserve son titre chez les dames

Chez les dames, la 34e édition de la finale de la Coupe du Trône est revenue au Chabab Rif Al Hoceïma, qui a battu le COD Meknès sur un score assez serré (48-43). La rencontre s’est tenue en lever de rideau de la finale des hommes et a tenu toutes ses promesses, surtout lors du dernier quart-temps où la différence de 5 points a été décisive pour les Rifaines.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.