Phases finales du championnat 2017 – 2018 ,L’ASS affronte le FUS avec un troisième doublé consécutif dans le viseur

La saison 2017-2018 s’achève mardi et mercredi avec l’organisation des phases finales du championnat du Maroc, qui auront lieu à la salle Bouaâzzaoui de Salé. Ayant tout juste décroché la Coupe du Trône, L’Association sportive de Salé sera encore une fois principal candidat à la consécration, sauf surprises de la part du FUS, du WAC ou du CRA.

Quelques jours après avoir remporté la finale de la Coupe du Trône aux dépens du Maghreb de Fès, L’ Association sportive de Salé, véritable ogre du basketball national avec son armada de stars constituant l’ossature de la sélection nationale, s’apprête à rajouter un autre trophée à son tableau de chasse, à moins que le FUS ou l’un des 2 autres demi-finalistes (le CRA et le WAC) ne réussissent à déjouer les pronostics.

Dans la première phase du championnat, l’ASS a gagné ses dix rencontres, terminant premier de sa poule (20 points), suivi par l’AS FAR, le WAC et l’ASE.

Dans l’autre groupe, le MAS a pris la première place (18 points) suivi par le CRA, le FUS et l’IRT. Après le déroulement des rencontres des play-offs, c’est finalement l’ASS, le WAC, le CRA et le FUS qui ont raflé les tickets qualifiants au dernier carré. La première demi-finale du championnat opposera donc le WAC au CRA, deux heures avant l’autre demi-finale qui opposera le FUS à l’ASS

Le WAC s’est classé premier de son groupe en play-offs devant le FUS le MAS et l’ASE, parvenant ainsi à éviter l’ASS. Il devra donc dépasser les Rifains du CRA pour s’adjuger une place en finale.

Dans l’autre match, le Fath devra puiser au fond de ses ressources pour venir à bout du rouleau compresseur de Salé, qui s’engage en cette demi-finale avec l’objectif de réussir le doublé Championnat-Coupe du Trône pour la troisième année consécutive. Les qualifiés à l’issue des deux matchs de mardi se retrouveront le lendemain pour l’ultime rencontre, qui sera précédée du match de classement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.